TXANGO

1 toque Gault et Millau depuis 2013
L'avis de Gault&Millau
Une table où règne une bonne ambiance, proche de la gare. On ne boude pas son plaisir dans un lieu nature, carrelage, murs de pirre et bar en zinc. Le fond musical ne couvrira pas celle des voix ou des coups de fourchettes pour tailler la bavette en profitant d'une cuisine fraîche et savoureuse où s'entremêlent les cultures. Encornet farci au boeuf épices thaï et purée de céleri, pavé d'espadon et tapenade jus tomate et coriandre dhal lentiles corail, biscuit dacquois pistache mascarpone vanille et purée de framboises. Service impliqué.

Petit Futé depuis 2013 L'avis du Petit futé sur TXANGO - RESTAURANT -TAPAS :
En quelques petites années, ce restaurant a acquis un belle notoriété. Et il peut se targuer d'avoir séduit nombre de clients devenus des habitués mais aussi des personnes de passage comme les spectateurs par exemple de la Gare du Midi qui peuvent avant ou après un spectacle venir manger un morceau. On doit cette réussite à une équipe gagnante autour du chef, Charles Frémiot, qui sait travailler des plats de toujours avec beaucoup de talent tout en apportant parfois, quelques notes asiatiques à certains de ses plats. Voyez plutôt: chipirons sautés, chapelure de serrano, compotée de coeurs d'artichauts "barigoule" au vin blanc; wok de gambas aux légumes croquants, bouillon thaï citronnelle; espadon snacké à la plancha, sauce au curry doux, purée de carottes au gingembre, oignons frits; souris d'agneau confite au jus de thym, purée de pommes de terre... Pour finir, on est sous le charme des nems chocolat/pralin avec sa sauce au chocolat blanc at aussi du café gourmand. Une cuisine de qualité et un cadre d'une belle originalité. Autour du bar, de très grandes ardoises annoncent les vins au verre, les apéritifs, etc; devant la cuisine ouverte qui dévoile le chef... Service agréable et professionnel.

Guide du Routard Pays Basque depuis 2013
Il est beau, il est convivial ce bistrot de quartier, avec ses murs en vieille pierre, son bar biscornu au comptoir de fer, sa mezzanine accrochée à de solides poutrelles, sa terrasse rangée au pied des platanes. Le midi, on s'y sustente d'un petit menu à l'ardoise, simple et sans accrocs. Le soirs, on pioche dans une cuisine traditionnelle plus solide, à moins d'opter pour des tapas ou des bouchées maison très typées Sud-Ouest, à arroser d'un cocktail.

La Semaine du Pays basque. Le Txango au rythme du Tango.
La plasticienne et passionnée de danse Dominique Sedes Lopes expose ses dessins et peintures au restaurant le Txango de Biarritz.
Dominique est professeur d'arts plastiques et passionnée de tango. Agée de 40 ans, elle a beaucoup pratiqué la danse : du classique au contemporain en passant par la danse africaine et les sévillanes. Elle aurait aimé faire de la danse son métier, mais sa passion pour les arts plastiques a été plus fortes . Elle a eu un coup de foudre pour le tango il y plusieurs années, danse qu'elle a découverte à l'école Corps et Graphia de Saint-Paul-lès-Dax. Fascinée par la surprise des corps qui inventent la chorégraphie en fonction de la musique, elle ressent l'envie de peindre cette danse. Elle a choisi comme modèles Antonio Llamas et Christine Lambert, ses deux professeurs de Corps et Graphia qui sont régulièrement invités à Buenos Aires pour des démonstrations. Ses toiles sont sobres, pas de couleurs criardes. Des silhouettes, du noir, du blanc et du beige mis en valeur par les cadres Véronique Henneau.
Venez admirer ses interprétations picturales des corps en mouvement !
Exposition Tango o Txango